Rahhhh ces satanés boutons qui recouvrent notre visage à la puberté, quelques conseils:

Tout d'abord, qu'est ce que l'acné ?

La peau possède des pores qui eux-mêmes contiennent ce qu'on appelle des "glandes cebacées".Ces dernières produisent du sébum qui est chargé de lubrifier la peau et de se séparer des peaux mortes.

Si ces pores sont trop ouverts(pas assez resserés), les glandes cebacées son plus nombreuses donc produisent plus de sébum.l'excés de sébum empêche alors le sébum d'évacuer.Rest alors l'apparition des boutons.

S'en débarasser:

Pour celles qui n'ont pas énormément de boutons, l'utilisations de produits dermatologiques (eau précieuse, gel purifiant nivéa, gel nettoyant biactol...) suffira.Pour celles qui ont plus de boutons, certaines habitudes doivent être aménagées.Il n'y a pas vraiment de recettes miracles mais en adoptant quelques geste simples, tu peux les atténuer.

Commence déja par te nettoyer ta peau matin et soir avec un savon doux au Ph neutre.Utilise ensuite un gel nettoyant et/ou purrifiant.Puis pour terminer, utilise une crème et/ou une lotion acnéique.répete cela matin et soir.

Tu peux utiliser des masques anti acné.

Mets une fois par semaine, avant d'aller te coucher, du dentifrice sur tes boutons les plus gros.Cela les sechera et les attenuras.

Tu peux aussi te passer un demi-citron sur le visage puis rincer.Cela refermera les pores donc fera produires moins de glandes cebacées et en plus cela fera briller ton visage.

Utilise plutôt du savon pour peaux grasses ou mixtes.